Résultats encourageants d’un projet pilote

Résultats encourageants d’un projet pilote 1920 1280 Eurosafetygroup

Production d’eau avec de l’air : Résultats encourageants d’un projet pilote

En 2019, l’ONEE et Eurosafetygroup avaient signé un partenariat concernant un projet pilote:
RainMaker Air to Water.

La machine RainMaker peut produire jusqu’à 5.000 litres d’eau par jour dans des conditions les plus favorables.

Netherland Buisness in Morocco a révélé qu’a eu lieu, ce vendredi 17 juin 2022, la cérémonie de clôture du projet pilote RainMaker Air to Water aux locaux de l’ONEE-branche eau en présence du chef de mission adjoint Fred Duijn, Abderrafii Mardi, directeur de l’Institut international de l’eau et de l’assainissement, et de Peter van den Bol, CEO de Eurosafetygroup (groupe néerlandais).

Pour rappel, en 2019, l’ONEE et Eurosafetygroup avaient signé un partenariat concernant un projet pilote «RainMaker Air to Water». Ce dernier est un système monobloc destiné à la production de l’eau potable à partir de l’humidité de l’air, et ce dans une perspective d’approvisionner les petites localités où les ressources en eau sont très rares. La machine RainMaker peut produire jusqu’à 5.000 litres d’eau par jour dans des conditions les plus favorables.
A en croire Netherland Buisness in Morocco, les résultats préliminaires des essais et des analyses de l’eau produite par la machine sont encourageants, selon les équipes de l’ONEE. Les pistes de collaboration dans le domaine continueront avec l’appui et le soutien de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc qui se veut être un partenaire durable du Maroc dans ce secteur vital.